suite


Mais, un événement troubla la scène. Son chemin l'avait conduit au coeur des affrontements directs entre Japonais et Américains. Bombardements, mitrailleuses. Son projet n'allait tout de même pas échouer juste au moment où il devait réussir. Il n'avait désormais plus de raison de mourir puisque la chance de vaincre de son destin se présentait.


Ne lui restaient plus qu'à boire sa mixture et espérer.


Pierre saisissa enfin l'objet situé sur la table. Tremblant, il en versa le contenu dans le curieux récipiant qui bouillonnait. Ne lui restait plus qu'à avaler la dernière cuillerée.

Après avoir ouvert la bouche, il but le mélange. Il attendit un instant. Les raisons pour lesquelles il s'était donné tellement de mal lui revinrent une toute dernière fois en mémoire. Tout avait débuté trois siècles plus tôt, et c'étaient ces trois siècles qu'il devait traverser. Il avait pris garde de calculer une date précise, une erreur l'aurait envoyé tout droit au Moyen-Âge ou chez les hommes préhistoriques. Il attendit de nouveau, puis, plus rien.


Les Japonais l'avait lachement bombardé, pensant qu'il s'agissait d'un sous-marin ennemi.

Un seul tir avait suffit. Une seule cuillère finale aurait suffi.


Heureusement, il avait pu boire cette cuillerée, sinon le monde en aurait été bouleversé. Seul le destin de cet homme nous atristera.

Les tumultes du destin ne l'avaient pas conduit dans le royaume de Louis XIV mais dans le royaume des morts, où l'attendaient les siens.



Retour à l'accueil

FIN