suite
Un jour plus tard, il avait fini d'analyser précisément sa maison sous-marine. Le salon lui convenait largement, et il découvrit la précieuse télévision. Ce détail posait un problème. En effet, uniquement la radio avait été inventée : il semblait donc que Pierre avait même complètement déréglé le temps. Désormais, ce n'était plus seulement son destin qu'il détenait entre ses mains, mais aussi celui du monde entier. Si cela durait trop longtemps, la fin de la planète arriverait indiciblement...
Il avait convenu de travailler tout le temps. C'est donc avec regret qu'il limitait l'utilisation de la chambre et de la salle de bain mais dont il estimait néanmoins l'originalité.
Au bout d'une semaine, tout se détraquait ! Des toilettes et un ordinateur rejoignait le deuxième étage. Arriverait-il à inverser le phénomène ?
Le futur était contre lui : une nouvelle alimentation très grasse l'attirait. Pendant qu'il se nourissait goulument, il ne travaillait plus à sauver le monde ! C'est pourquoi il balança ses réserves dans l'océan, mais cette nourriture faisait venir les requins. Trop nombreux ils parviendraient à détruire sa maison.
Aïe ! , le temps allait manquer, d'autant plus que malgré l'apparition d'appareils très modernes, il restait toujours à la même époque, dans la même guerre.
Enfin, Pierre crut avoir trouvé une solution liquide miraculeuse. C'était le treizième jour après le début de ces changements ! D'après ses calculs, il devait en boire précisément un litre et demi d'un trait. Il en goûta une goutte et constata que la télévision avait disparu d'un coup et que la table était redevenue une table du XVIIème siècle.
La bonne voie s'était donc ouverte devant lui. Ne restait plus que boire le liquide incolore. Cuillère après cuillère, il avalai le mélange.